radars automatiques: tout savoir pour contester les pv

Localisation des radars fixes.

Accueil -> Localisation des radars

Le gouvernement a largement médiatisé la mise en place de ses machines à sous. Cela pour jouer à fond la carte de la peur du gendarme. Mais alors que nous étions habitués à traquer les radars mobiles derrière chaque pilier de pont, muret, buisson, les radars fixes sont bien visibles. Parfois, mais cela n'est pas une obligation, un panneau les annonce quelques centaines de mètres avant.

Mieux, le gouvernement diffuse la carte complète d'implantation de ses radars fixes. Cela n'a donc rien de confidentiel, et cette information peut être diffusée librement.

Vous trouverez dans la presse magazine des cartes. Mais puisque vous surfez sur le net, vous en trouverez de plus complètes, fraichement mises à jour.

carte d'emplacement des radarsLa carte de France officielle, diffusée par le gouvernement. Cliquer sur la carte ci-contre pour afficher le site du gouvernement.

Radars mobiles :

Les nouveaux matériels, Eurolaser et Multilaser (jumelles), permettent une implantation beaucoup plus facile, augmentant ainsi le nombre d'emplacement potentiels. Cependant, les emplacements doivent toujours permettre une interception sur un emplacement sécurisé.Certains sites proposent aussi la diffusion de leurs emplacements.

 Sur le net :
Emplacements des radars fixe, mais aussi mobiles, en ville ou sur route, avec moteur de recherche par route, département, ville...
Carte de France, très imprécise. Site surtout destiné à mettre en avant le répondeur audiotel (voir plus bas).
Des infos sur l'emplacement des radars mobiles, avec sélection multicritère.
Carte des radars fixes seulement, actualisée 2 fois par mois. Téléchargement des emplacements de radars fixes pour les GPS.
 
 
 
 Répondeurs : (par téléphone)
08.99.70.89.10. Annonce la position des radars fixes et embarqués en France.1,35€ + 0,34 € /mn. Au 08.92.68.89.10, vous pourrez donner l'emplacement d'un radar.
   

 

Contact    Forum Liens Annoncez sur NoRadar

  Création sept 2004.