Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Racket Sous Couvert De La Loi [47]
henry 77
20-02-2006 à 16h46
J’ ai été flashé roulant à 102 km/ h au lieu de 90 km/h un soir après 23 heures.
Il y a quelques mois alors qu’une amie conduisait mon véhicule, j’ai été sanctionné parce que nous étions à 118 km/h au lieu de 110 km/h.
Je voudrais dénoncer ce racket organisé sous couvert de le loi et le côté mercantile de ce système.
Pour rouler régulièrement à une vitesse et en fonction de la multiplicité de limitations , il faudrait que l’œil de l’automobiliste se concentre sur les panneaux et le compteur kilométrique du véhicule. Reste t’il du temps pour regarder la route ?. Un automobiliste ,est –il un chauffard parce qu’il dépasse de quelques kilomètres la vitesse tolérée ?.
La vitesse est un alibi pour justifier une entrée d’argent dans les caisses de l’état.
J’ai entendu il y a peu de temps un maire voulant limiter la vitesse à 30 km/h dans sa ville parce qu’il y avait eu des personnes renversées par des chauffards, mais ne serait il pas plus judicieux de faire respecté celle de 50 km/h car il est probable que les responsables de ces accidents roulaient à plus de 50 km/h.
Il faut arrêter de prendre les français pour des gogos. Et parlons de ce système mercantile de récupération de points par les stages de remise à niveau…Non ! Arrêtons ces inepties !
Quelles actions avons nous en dehors de celle de sanctionner par les urnes les auteurs de ces lois irresponsables , et nous faut-il attendre l’échéance des élections ? Nous faut-il être passifs et fatalistes ? Arrêtez de nous prendre pour des bœufs !


henry 77, 1 msg, (Fr).
Il y a quelques mois alors qu’une amie conduisait mon véhicule, j’ai été sanctionné parce que nous étions à 118 km/h au lieu de 110 km/h.
Je voudrais dénoncer ce racket organisé sous couvert de le loi et le côté mercantile de ce système....[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [85]
tony1506
27-05-2006 à 21h55
Le moyen de sanction s'est le vote, mais les francais aime se faire arnaquer, la preuve ils ont dansés et bien maintenant payer....hé hé biggrin.gif

tony1506, 1 msg, (Fr).
\'biggrin.gif\' [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [112]
publicité
27-05-2006 à 21h55

NoRadar
11-09-2008 à 11h35
Acceder au profil du membre


Jean-Christophe, Webmaitre,40 msg, 61 ans. Cesson-Sévigné (Fr-35). Votre webmestre, motard, automobiliste et cycliste
 Citer Alerter [10486]
publicité
11-09-2008 à 11h35
Bobble
20-07-2009 à 14h11
salut !
je sais pas si ça marchera un jour, mais j'ai vu un site qui voulait justement agir sur les élus et les médias (députés + journalistes) pour conduire à un assouplissement du permis à point avec notamment la restauration une marge de 10% pour les petits excès de vitesse.
Je vous le met : [url=http://www.sauvons-nos-permis.com/ ]www.sauvons-nos-permis.com[/url]


bon courage sur les routes !!



Anonyme, 1 msg, (FR-92).
Alerter [10495]
4 messages.    - Racket Sous Couvert De La Loi - Lu 613 fois. [47]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion