Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Je ne pense pas pareil que nos maitres à penser d'aujourd'hui [6804]
Max
30-10-2007 à 22h30
Je suis quelqu'un de subversif, en colère.

Je suis devenu cynique, critique...

Je respecte la nettiquette car je considère que le Net est encore le seul vrai moyen d'expression encore existant, à condition de ne pas aller sur les sites marchands.

Je ne viendrai peut-être pas trés souvent sur NO RADAR, je n'ai pas réussi à faire décoller consocratie.org (un site pour prendre le "pouvoir par nos achats" en déterminant des habitudes de consommation pour aller à l'encontre de ce qui devient inacceptable. Exemple : Boycotter le cinéma et la musique à cause de DADvSI, je fréquente Odebi.org et j'écris sur [url=http://www.inlibroveritas.net ]www.inlibroveritas.net[/url] , non pas des chefs-d'oeuvres, mais des choses assez amusantes, pour dénoncer les abus.

Aujourd'hui, les radars automatiques sont dans la rue et on s'habitue à payer à des machines. Demain, les radars seront sur le net pour le téléchargement, et ce seront des programmes espions civils d'entreprises type Sacem qui nous ferons payer des amendes (pour tester, les internautes vont d'abord recevoir des courriers d'avertissement).
Aprés demain, un mot de trop ici, et un modo m'enverra de plein droit un PV.

Venez donc lire mes petites histoires sur ILV (www.inlibroveritas.net)

C'est gratuit. Mes pdf sont gratuits. Et si mon style ne vous revient pas, il y a plein d'autres auteurs. C'est de la lecture libre comme d'autres présentent de la musique libre. Mais j'arrête là, car aprés, c'est de la pub.

Alors, avant de passer, mettez bien ici votre colère contre les radars

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [10475]
Gerald
17-03-2009 à 23h02
Mon seul moyen de réponse à mon ras l'bol total


Le mois dernier, je me suis fait flashé sur une voie rapide (2 voies) à 122 km/h au lieu de 110. Résultat : 90 euros et 1 point de moins sur mon permis. Ce même mois, je mesuis refais flashé sur l'autoroute de Troyes A5 à 142 km/h au lieu de 130. Résultat : un autre point de perdu. Le plus terrible est arrivé hier en fin d'après-midi. Comme tous les jours, je m'engage sur la bretelle qui mène à l'A86 à la hauteur du Stade de France (93).Là, 3 motards sur le côté me font signe de me garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Je demande alors ce qui se passe, et ils me répondent que j'ai grillé le feu. J'avais beau leur expliquer que je n'avais pas grillé ce feu, ils n'ont rien voulu entendre. Je sentais bien qu'ils devaient à tout prix remplir leur quota de la journée. Du coup,ils m'ont clairement annoncé que je risquais 4 points de retrait.

Je n'ai pas grillé ce feu rouge. Je ne suis pas un kamikaze de la route ! Je le jure sur la tête de ma grand-mère qui est morte et que j'adorais plus que tout.
Je suis assuré à la Matmut et j'ai un super bonus de 65 % (50 + 15 de super bonus) qui montre bien que je ne suis pas un fou du volant. Et pourtant,je vais me retrouver avec 6 points de moins en l'espace d'un mois !

Dans mon entourage, on m'a conseillé de ne pas contesté ce PV car je risquerais, devant un Tribunal, de voir l'amende doubler voire tripler... plus mes frais d'avocats en plus. Je vais donc régler cette amende, mais en contrepartie, j'ai décidé de sanctionner le gouvernement que je juge responsable de toutes ces conneries.
Ma sanction :
1) Je vais dans les prochains mois, revendre ma voiture, une Leon TDI 140 Stylance. Je comptais, cet hiver, me racheter la nouvelle Laguna DCI 130 Expression par le biais d'un mandataire qui n'écoule que des voitures de concessions française. Je ne le ferai plus.
Je l'ai décidé hier. Je me rachèterai une petite citadine construite à l'étranger. Ce sera la Toyota Aygo. Cette voiture est construite en Tchéquie dans l'usine de Tvarna. Comme cela, l'Etat ne percevra pratiquement rien en TVA sur cette voiture. De plus, l'emploi français n'en profitera pas.Pour mes longs déplacements dans la famille, je louerai une voiture (berline compacte ou familiale).
2) Je comptais partir cette année dans le sud, dans l'Hérault plus précisément. Je ne le ferai pas. Je vais attendre le dernier moment et avec mon ami, on partira par Last.minute.com ou par Voyage pas cher sur le Net.
3) Pour la première fois, je vais arrêter d'être con et je vais commencer à faire comme la plupart de mes collègues de boulot : je vais remplir une valise de cartouches de cigarettes et de fringues de marques. J'en profiterai aussi pour m'acheter mon prochain GPS.

Voilà,je suis bien conscient que ces paroles vont faire hurler bon nombre de ceux qui liront mon message, mais tant pis, j'assume. C'est le seul moyen que j'ai pour exprimer ma colère et faire avancer les choses. Si on continue à se conduire comme des gnous, on se fera tous bouffer par les méchants crocodiles qui nous gouvernent. .. et moi, je ne suis pas un gnou !

Anonyme, 1 msg, (FR-27).
 Citer Alerter [10491]
publicité
17-03-2009 à 23h02
Uburoi
19-03-2009 à 14h43

Citoyens d'infortune le Bonjour,

Depuis que ça m'est arrivé, tout l'monde avoue qu'il en est lui aussi !
76 retenu 71, au lieu de 70
57 retenu 52, au lieu de 50
96 retenu 91 au lieu de 90 l'autre matin en allant au boulot, c'est à dire en pensant à la tâche professionnelle qui m'attendait, dans quelques minutes, que je me suis vu photographié comme un délinquant !!!

ET j'en passe et des meilleures !

OK, nous sommes entourés d'élus peu inventifs et dépensiers, dont les rapports humains se limitent à un cercle de courtisans friqués. ça personne ne peut le mettre en doute !

Mais je suis au regret de CRIER le scandale humain, qui réside dans l'acte délibéré de nos policiers cow-boy, de PIEGER, leur concitoyens comme s'ils étaient dans la cours de l'école, entrain de tirer "pour de faux " sur les " MECHANTS ".
Ces fonctionnaires, agissent comme le glaive aveugle, au pied de la lettre de LA loi !!!

Ce manque de discernement donne des ulcères, distribue des rancoeurs, installe le stress, sème l'injustice, et cultive les peurs !!!!
Or la peur engendre toutes sortes de déviances, non moins excessives, que ce rackett routier démesuré !

22 ans, cherchant un emplois, depuis 6 mois à la fin de ses études, dans sa bagnole à 600 €, voilà trois fois qu'un "brave policier " ( décérébré, car comme il dit, si maintenant il faut faire du sentiment !! ) verbalise ce conducteur (qui regarde plus la route que son compteur) pour un ou deux km/h de "trop" ( le crime de l'aise Majestée ).
Et pour 52 km/h au lieu d 50, c'est 90 € qui doivent sortir d'une poche qu'aucun emploieur ne veut remplir !!!!


Pour ma part, et vu mon âge (disons de raison !!! ) les limites de vitesse sont là pour cadrer les impulsifs. Je ne les suis que rarement sur les panneaux mais sur le tracé de la route ! ligne droite sans intersection 100-110, un virage 90, un véhicule à une intersection, 80 , un pasage piéton, je réveille le panage du chevalier: je m'arrête : c'est le plus fort qui doit cèder au plus démuni !!! Redevenons Humain !

Quand la loi devient un carcan de Lobbying, elle génère les Hors-la-loi !!!

Pardon d'avoir tant à dire ! .................. et je me retiens !

Anonyme, 1 msg, (FR).
Alerter [10492]
3 messages.    - Je ne pense pas pareil que nos maitres à penser d'aujourd'hui - Lu 674 fois. [6804]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion