Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Amende Trop Injuste! Piégé sur une 3 voies déserte à 54 km/h [70]
STAMAR
30-06-2006 à 18h34
Voila la protestation que j'ai envoyée à la préfecture de Paris, qui en reponse, m'a renvoyé sur le site de la carte des radars!
<<Dans la nuit du14 au 15/06 à 0h22, mon épouse et moi rentrions tranquillement d’un dîner chez des amis. Nous roulions vers l’Est sur la voie G. Pompidou, et étions presque seuls sur cette 3 voies. Nous venions de voir un panneau de limitation de vitesse à 70 Km/h, lorsqu’à la sortie du tunnel du pont de l’Alma j’ai vu le panneau signalant le contrôle de vitesse. J'alerte mon épouse, et constatant qu’elle conduisait à moins de 60 Km/h, elle n’a pas jugé utile de ralentir, tant cette vitesse paraissait déjà très faible dans les conditions de circulation du moment !
Quelle ne fut pas notre stupeur lorsque nous avons vu l’éclat du flash !! De fait, nous venons déjà de recevoir un avis de contravention de 135€ et retrait de points de permis pour 54 Km/h retenus ! Cette pénalité est exorbitante par rapport à la 'faute' d'attention. Nous sommes totalement pour ce qui peut améliorer la sécurité routière, mais il faut éviter tout ce qui pourrait s’apparenter à du racket fiscal ! Je vous précise les références du PV pour que vous puissiez constater sur la photo que nous étions seuls, et ne menacions personne à cette faible vitesse. De plus, il n’est pas aisé de surveiller tout à la fois la signalisation, le trafic, et le compteur de vitesse. Le risque qu’un panneau de vitesse, au milieu de beaucoup d’autres, vous échappe n’est pas nul ! Ne devrait t’on pas rappeler la vitesse limite sur le panneau signalant le contrôle ? Il est insupportable d’être ainsi criminalisé alors qu’on s’efforce constamment d’être irréprochable !>>
Je propose que l'on organise une pétition pour: 1) - faire cesser ces lourdes amendes pour qques Km/h de dépassement 2)- exiger que le panneau qui signale le contrôle rappelle la vitesse limite 3)- faire installer des panneaux lumineux électroniques qui adaptent la limite de vitesse aux conditions de circulation (ça existe en Allemagne, où dans certains cas il n'y a même plus de limite!) 4)- faire revoir les limites imposées qui sont souvent anormalement basses, datant du temps où tout le monde roulait 10 à 15 km/h plus vite!
Qu'en dites vous? J'ai déjà écrit à l'UMP que si rien n'était fait dans ce sens, nous allions nous coaliser contre eux aux prochaines élections!!


STAMAR, 1 msg, (Fr).
<<Dans la nuit du14 au 15/06 à 0h22, mon épouse et moi rentrions tranquillement d’un dîner chez des amis. Nous roulions vers l’Est sur la voie G. Pompidou, et étions presque seuls sur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [133]
phil
30-07-2006 à 20h37
Je suis d'accord à 100% c'est vraiment une honte de se faire sanctionner pour des dépassement aussi minimes et qui plus est sur des vitesses aussi faibles !! Sans compter qu'avec l'amende il y a aussi perte de de points. Je n'ai pas de mots pour qualifier une telle escroquerie cest absolument insupportable§§§ mad.gif

phil, 1 msg, (Fr).
 Citer Alerter [147]
publicité
30-07-2006 à 20h37
Parasofjts
30-09-2006 à 12h24
ce qui vous arrive est hélas trop souvent relevé. Pour ma part je roulais sur une deux fois deux voies sur l'axe Bayeux Caen. Cet axe est limité à 9O Km/h. Quelques mètres après un panneau 90 est apposé le panneau signalant un contrôle automatique. Doc vous pouvez penser qu'à 8O vous ne risquez rien. Erreur ! Arrive un panneau limitant la vitesse à 70 et 30 mètres plus loin , dans une légère descente le radar vous flashe. Si au panneau 70 vous relachez simplement l'accélérateur vous ne pouvez pas arriver à 70 km/h si vous ne freinez pas. J'ai été flashé à 76 km/h.
Ce radar est un piège à touristes (j'habite le 62) car plus loin, lautomobiliste qui me suivait m'a dit que c'était rarement les locaux qui se faisaient prendre.

Parasofjts, 1 msg, (Fr).
Alerter [169]
3 messages.    - Amende Trop Injuste! Piégé sur une 3 voies déserte à 54 km/h - Lu 742 fois. [70]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion