Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Radar Automatique comment doper son cerveau ? [89]
DIZIER Bernard
06-09-2006 à 13h31
Flashé à 58 km/h par un radar automatique placé en sortie de rocade. Je me posais la question suivante, comment dans un environnement urbain ou nos yeux et nos reflexes sont sollicités des dizaines de fois par seconde (surtout en sortie de rocade) par feux, tunels, prorités, fleches clignotantes, autres usagers, paneaux, orientation, controle latéraux, arrières... peut-on maintenir avec son pied une pression contante sur l'accelarateur afin qu'entre deux aller-retours de nos yeux sur le compteur, la vitesse ne depassse pas la limite, cela me semble franchement très difficile voire impossible. Dans mon cas par exemple j'ai été flashé à 58 km/h au lieu de 50 km/h alors que je connais l'existence de ce radar et que de surcroit sa présence est indiquée, tout simplement une légère variation de pression sur la pédale entre deux controles du compteur de vitesse m'ont sans que je n'en prenne conscience fait passé de 50 à 58.

D'aute part quelle ne fut pas ma surprise de voire qu'une contestation est subordonnée au paiement par avance de l'amende forfaitaire (135 euros). Il faut donc avoir les moyens financiers pour contester sinon il ne reste qu'a nous pauvres geux l'unique choix de payer les 90 euros de l'amende minorée (paiment sous 15 jours). Je trouve cela scandaleux et c'est de plus une atteinte aux valeurs de la république. Comment peut on faire une reclamation si l'on n'en a pas les moyens ?

DIZIER Bernard, 1 msg, (Fr).
Alerter [157]
Un seul message     - Radar Automatique comment doper son cerveau ? - Lu 289 fois. [89]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion