Dossiers > Radars fixes et mobiles

Contrer les radars


   

Comment lutter contre les radars ? Ce site est une façon de le faire.



Une autre serait de mettre hors d'état les boites grises: peinture sur les vitres, vitres brisées à la masse, incendie, tirs au fusil...toutes actions sévèrements condamnées, et dangereuses de surcroit car  les radars sont souvents placés en milieu de chaussée.



Que nous reste-il ?




  • Etre ministre ou haut fonctionnaire; En déplacement escorté, la route serait moins dangereuse et le radar inadapté (dixit le ministre De Robien)

  • Fréquenter des membres de la police ou de la gendarmerie, ou mieux: en faire partie...:


  • Les cartes des radars, que l'on trouve dans la presse, pas très pratique à consulter en conduisant, et même carrément dangereuse !

  • La surveillance de présence des radars, qui s'ajoute à celle du compteur et des évènements de conduite. On n'a qu'un cerveau et 2 yeux...

  • Le régulateur de vitesse: c'est un système qui agit sur la commande d'accélérateur de façon à maintenir constante la vitesse.Il équipe de plus en plus de voitures, et peut aussi être posé après-coup sur tout véhicule (prix posé environ 450 euros). Le prix varie en fonction du type de commande d'accélération: à cable, ou électrique. Dans le deuxième cas, le dispositif est un simple boitier électronique à faire poser chez un représentant de la marque, et dont le faible coût incite à ne pas s'en priver.
    A conseiller: ceux dont la vitesse peut être ajustée manuellement avec une molette.
    Attention cependant: il ne faut pas se reposer totalement sur le régulateur; en effet, les radars automatiques sont parfois situés dans des zones où la limite est abaissée; ainsi, sur la RN10, route à 4 voies traversant les Landes, limitée à 110km/h, le radar est placé sur une portion 2x2 voies de 400 mètres limitée à 90 km/h, à Labouheyre (code postal 40210).

  • Le détecteur de radar: C'est un radar à radar, similiare aux radars utilisés en marine. Strictement interdit sur route (article R413-15 du code de la route, 1500€, confiscation, retrait de 2 points, voire suspension de permis...). On peut en trouver sur le net.

  • L'avertisseur de radar GPS. Un appareil GPS avec une base de donnée intégrée, qui vous averti quand vous approchez d'une zone à risque.

  • Le navigateur GPS "enrichi": la meilleure solution. C'est un navigateur GPS qui peut être mis à jour avec la cartographie des radars. On trouve des solutions complètes à base d'assistants personnels (pda) à partir de 400 euros. Sur le net, des sites vous proposent d'enrichir la cartographie de votre pda avec les emplacements des radars fixes, mais aussi mobiles, par simple téléchargement gratuit (à faire régulièrement). Votre pda vous avertissement par un bip l'approche d'un endroit dangereux !

  • Votre voiture est équipée d'origine d'un navigateur. Peut-il prévenir des radars ? Non, ces sytèmes ne sont pas évolutifs.



Article suivant: Modèles de radars
Article précedent: Radar automatiques et sécurité routière

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de NoRadarinfos Article de NoRadar.


N° Article : 6
Article lu 4293 fois.
Créé le 16-05-2007 à 15h37.
Modifié le 16-05-2007 à 15h38.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles